Quads électriques 36 V et plus – pour enfants (à partir de 6 ans) & ados

Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !
Promo !

Parfois, il n’est pas facile de savoir quel quad choisir pour son enfant. En fonction de l’âge, du poids et de la taille, le modèle à choisir peut être très différent.

Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous sommes spécialistes des voitures électriques enfant et souhaitons vous aider à prendre la bonne décision. À chaque enfant, son quad. Il faut faire un choix, qui répondra réellement à ses besoins pour favoriser un bon développement moteur, un éveil supérieur et un amusement incomparable.

À quel âge l’enfant peut conduire un quad électrique ?

Il existe deux types de quad électriques : les 12 V et les 36 V. Les produits d’une puissance de 12 V sont conseillés jusqu’à 6 ans, ils répondent à la norme du jouet pour la sécurité de nos enfants et offrent donc une vitesse max autour de 6 km/h. Un enfant de 6 ans et plus risque donc de se désintéresser du produit rapidement de ce fait.

Les pocket quads 36 V peuvent être conduits à partir de 6 ans et jusqu’à 10 ans. Certains autres produits de la catégorie 36V pourront aller au-delà de cet âge, c’est le cas par exemple du modèle PUMA 800 qui est conseillé pour les ados.

Tout comme la moto électrique 36 V, le pocket quad ou encore la trottinette, le quad électrique 36 V fait partie des véhicules électriques où une certaine vigilance s’impose, notamment à cause de la vitesse maximale du quad enfant. Ce type d’engin n’est pas un jouet comme les autres à piloter, donc prenez bien le temps d’expliquer à votre enfant comment le conduire sereinement avant de démarrer le véhicule électrique.

Quelle utilisation du quad électrique 36 V ?

La vitesse maximale des pocket quads 36 V est de 35 km/h. Et c’est une vraie particularité de nos COBRA 800. La plupart ne dépassent pas les 25 ou les 30 km/h. Bien sûr, vous avez la possibilité de brider la vitesse. Cependant, le quad 36 V permet d’être évolutif avec 3 niveaux de vitesse : 10 km/h, 18 km/h et 35 km/h.

Pour atteindre une vitesse de 35 km/h, notre modèle Cobra 800 est équipé de 3 batteries 12 V, pour une autonomie de 20 à 30 km. Lorsqu’il n’y a plus d’énergie, les batteries prennent 7 à 8 heures pour se recharger, l’équivalent d’une nuit. Dans l’idéal, vous pouvez mettre en charge la batterie lorsque tout le monde dort, ainsi le lendemain, vous offrez du temps de conduite à votre jeune pilote en quête d’expériences entraînantes.

Nos quads électriques 36 V n’émettent aucune odeur, ni aucune émission de pollution qu’elle soit sonore ou sous forme de particules. Avec nos quads silencieux, impossible de se fâcher avec les voisins !

La sécurité : une priorité avant tout

Nos quads 36 V ont été conçus pour assurer la parfaite sécurité de votre jeune pilote. Ainsi, ils sont équipés de poignées de frein avec coupe-circuit. Cela permet au moteur de se couper dès que le pilote touche à la poignée de frein. Même dans la panique, si le pilote s’accroche à la poignée d’accélérateur au lieu de la lâcher, le frein se déclenchera.

Enfin, nous vous rappelons que nos quads ne sont pas autorisés sur la voie publique. Nos quads électriques ne sont pas des jouets pour bébé et leurs utilisations doivent être réalisées sous surveillance parentale.

De plus, les jeunes pilotes doivent porter des équipements de sécurité adaptés et en bon état : casque, gants, chaussures couvertes, etc.

Enfin, la vitesse de pointe maximum de nos quads électriques 36 V dépassant, par construction, les 25 km/h, un achat doit faire l’objet d’une déclaration en préfecture. Cette déclaration est une simple formalité dont vous pouvez simplement vous acquitter en ligne sur le site du service public.

Et pour nos ados ? Passez au 48 V !

Pour les jeunes adolescents désireux de conduire un quad plus sportif encore, la motorisation 48 volts et 800 watts dont dispose notre quad PUMA 800 devrait être idéale ! Pour que votre ado soit en totale sécurité, nous avons équipé ce modèle d’un différentiel à l’arrière. Ainsi, comme sur votre voiture lors d’un virage, la roue à l’intérieur du virage tourne moins vite que la roue à l’extérieur. Les virages se font donc bien à plat sans aucun risque.

 

Quoi qu’il en soit, chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous proposons le meilleur modèle pour vous, c’est-à-dire le plus adapté à vos besoins. Si vous avez encore des doutes ou besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.